jeudi 18 septembre 2008

Test des produits Olioseptil

Olioseptil Sinus

20 minutes ... il n'a fallu que 20 minutes à la gélule pour faire effet. J'ai très rapidement senti que mes sinus se débouchaient et que ma respiration devenait plus aisée. Je sentais même que chaque respiration avait une légère odeur d'HE. Ingrédients :Contient des HE de Rosmarinus offcinalis, Pinus Siberia, Melaleuca viridiflora, Ravensara aromatica, Citrus aurantium, Citrus limonum, Eugénia caryophyllata.On peut néanmoins regretter que les huiles essentielles ne sont pas Bio. conseil d'utilisation : une gélule matin, midi, et soir pendant 5 jours ou bien une gélule par jour pendant 15 jours pour traier les terrains sensibles.Note : 9/10Olioseptil Gorge LaynxIl s'agit ici d'un sirop qui permet d'adoucir la gorge. Un produit qui tombait bien pour moi et mon angine...Une fois le sirop avalé, j'ai ressenti une amélioration de l'état de ma gorge. Sans parler de guérisons miracle, loin de là, j'ai ressenti pendant un moment (un peu trop court) une atténuation de la douleur inflammatoire dûe à l'angine. Ce sirop n'est donc pas aussi sensationnel qu'Olioseptil sinus, sur le court terme. Néanmoins, il est recommandé de prendre ce sirop en cure, et il s'avère effectivement très efficace sur le moyen terme. Rapidement ma gorge était moins inflammée, et la douleur s'estompait. Le goût de ce sirop n'est pas désagréable. Ingrédients : Sirop de blé, Miel de caa-taye, glycérol, eau, estrait actif de plantes : pin sylvestre, echinacée, menthe poivrée; propolis, Acérola, HE de citron et de pin sylvestre.Il faut préciser que tous ces ingrédients sont Bio ! Je me suis déjà servi de certains ingrédients contenus dans ce sirop telle que l'HE de pin sylvestre qui permet d'assainir les voies respiratoire, l'echinacée qui renforce le défense immunitaire, la propolis qui est le remède universelle des abeilles, l'Acérola qui contient une forte dose de vitamine C.Conseil d'utilisation: Une cuillère à café 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours.Note : 8/10

Olioseptil spray
Petit et pratique il se glisse dans le sac et est disponible à tout moment si le besoin s'en fait sentir. Je dirai qu'il s'agit ici d'un traitement d'appoint pour lutter contre les refroidissements et les maux de gorge. Son action n'est pas miraculeuse sur un terrain déjà infectéà court terme en revanche, il révèle toute son efficacité à moyen terme, en cure de 8 jours. Il peut aussi être utiliser dans l'urgence pour enrayer les premiers symptômes d'un refroidissement, angien, ou rhume. En action immédiate il permet de soulager momentanément un terrain infecté. Le goût de ce spray, sans être délicieux, n'est pas aussi infecte que certains spray poru la gorge vendus en pharmacie. Ingrédients : Eau, plantes : Eucalyptus globutus, Calendula officinalis, Glycerol, Miel de caa-taye, propolis, sirop de blé, HE de melaleuca alternifolia et de menthe poivrée.On retrouve des similitudes dans la composition de ce spray et du sirop gorge larynx. Conseil d'utilisation : 1 pulvérisation dans la gorge 2 à 3 fois par jour.Note : 7/10
Olioseptil Nez Gorge
Sous forme de gélules à avaler, ce produit s'est révélé être d'une grande efficacité. en l'espace de 24heures ma gorge est devenue moins rouge, et la douleur s'est fait moins sentir : même si je ressentais une gêne, je pouvais déglutir sans souffrir le martyre. J'ai donc été pleinement convaincu par ce produit, qui à mon avis doit être utilisé de préférence pour prévenir les maux, plutot que pour les guérir. Olioseptil renforce les muqueuses du nez et de la gorge et les rend plus resistante à des attaques microbiennes. Ingrédients :Contient des HE de Ravensara aromatica, Eucalyptus radiata, Cupressus semperirens, Rosmarinus officinalis, Melaleuca quinquenervia, Malaleuca alternifolia, Cinnamomum zeylanicumconseil d'utilisation : une gélule matin, midi, et soir pendant 5 jours ou bien une gélule par jour pendant 15 jours pour traier les terrains sensibles.Note : 8/10Avis général :
Positif : Je recommande clairement les produits que j'ai testé pour toutes les personnes qui sont sujettes à des maux de gorges et d'autres problèmes de type ORL. La gamme olioseptil, prise de manière préventive va renforcer la sphère ORL et la rendre plus résistante à toutes les attaques qu'elle peut subir quotidiennement. Pris de manière curative les produits olioseptil révèlent aussi une étonnante efficacité, bien qu'ils ne doivent pas se substituer à des médicaments classiques. Ils peuvent être utilisés en complément d'une médecine conventionnelle.
Négatif : Il n'y a que 15 gelules par boite. Ce qui est assez limité. Une boite = une cure. Ce qui fait beaucoup d'emballages pour pas grand chose. Le prix constaté est généralement compris entre 7 et 10€ pour les gélules et le spray, alors qu'il est à peu près de 12€ pour le sirop, ce qui fait vite monter la note !! Si ce produit vous interesse vous pourrez le trouver sur www.parafemina.com si vous vous inscrivez merci de laisser mon adresse e-mail thebaryton@aol.com dans la case "parrain". N'hesitez pas à nous faire partager votre expérience sur ce produit en laissant des commentaires.
NB : les compléments alimentaires présentés ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun cas se substituer à une medecine conventionnelle. Demandez l'avis d'un professionel de la santé.

Aucun commentaire: