jeudi 18 septembre 2008

Nosecaps


Le principe de Nosecaps est très simple : il s'agit d'un filtre que l'on place dans le nez pour ne plus respirer tous les allergènes et la poussière.


Idée Lumineuse ou arnaque ?


J'étais assez dubitatif au moment d'acheter "nosecaps". Le prix un peu élevé pour un si petit produit, quelques commentaires négatifs sur internet, ainsi qu'une sorte de mauvaise intuition m'ont quelque peu retenu. Le fabricant promet monts et merveilles et présente son produit comme une solution miracle, article de presse à l'appui. Généralement je n'aime pas trop ce genre de promesses.

J'ai néanmoins cédé à la tentation et je l'ai acheté directement auprès du fabricant.A la réception du produit première mauvaise impression : j'ai été un peu déçu par l'emballage du produit qui fait assez amateur. J'ouvre la boite qui contient 2 sachets de filtres ( blancs et noirs ), et trois "nosecaps". Ni une ni deux, je l'essaie. Au début la sensation est assez gênante. Je sentais vraiment que j'avais un corps étranger dans le nez. Mais au bout de quelques minutes cette sensation s'estompe.

Je suis ensuite sorti en ville muni de mon nosecaps afin de le tester. Premières impressions positives : ma respiration est plus profonde, mes sinus paraîssent moins encombrés, et le dispositif ne me gêne presque plus. Je m'efforce de ne respirer qu'avec le nez pour éviter que les impuretés contenues dans l'air ne pénètre par la bouche et annule l'effet des nosecaps.Le fabricant assure que son produit est discret...j'ai fais le test en allant voir plusieurs personnes de mon entourage. Le resultat est mitigé ! En fait certaine personne le remarque tout de suite, alors que d'autre ne le remarque pas du tout.

Quand je porte nosecaps et que je me regarde dans un miroir, je vois que mes narines sont un peu plus volumineuses que d'habitude. Après avoir passé tout l'aprés midi dans un environement pollué, je rentre chez moi et enlève les filtres pour constater s'ils ont retenu des impuretés. Resultat sans appel : le filtre qui etait noir à l'origine etait devenu gris, constellé de petites poussières.

Autre chose m'a également alerté : dès que j'ai enlevé les nosecaps, j'ai eu l'impression de sentir de la poussière de partout. Et à mon avis ce n'etait pas qu'une impression.j'ai fait un autre test qui m'a révélé l'efficacité de ce produit : je suis allé faire du desherbage ! mais attention je n'ai pas enlevé n'importe quoi ! j'ai choisi les plantes auxquelles je suis le plus allergique comme le pariétaire. Résultat : aucun problème respiratoire ! Je pense donc que Nosecaps est réellement efficace mais il n'est pas forcément très esthétique ni très agréable à porter. Je ne le porte que pour les moments "à risque" : quand je fais du desherbage, du nettoyage, en periode de rhume des foins, en milieu pollué ...

Le fabricant assure aussi que son produit permet de diminuer les ronflements, mais ça; je ne peux pas le garantir.

Positif : très efficace
Négatif : pas aussi discret qu'on le souhaiteraitlégèrement gênant

Aucun commentaire: