jeudi 18 septembre 2008

Les fruits qui guérissent

Les fruits qui guerrissent

de Mario Torres


Un livre coup de coeur !!


Peut-on se soigner avec des fruits ? Mario Torres répond que oui ! Dans ce livre il recense toutes les vertus des 42 principaux fruits de notre alimentation. Chaque fruit a sa carte d'identité avec ses origines, sa composition, son usage, ses eventuelles contre-indications, et un résumé de ses usages thérapeuthiques.


Par exemple, saviez vous que l'abricot est un symbole de la sexualité féminine ? Ou qu'il existe plus de 500 variétés d'avocats ? Ou que la mandarine permet d'éliminer les métaux lourds (comme le plomb ou le mercure ) contenus dans le corps...L'auteur indique comment utiliser les fruits, soit en les mangeant, soit par jus, soit en usage externe ... Ce livre est une mine précieuse de renseignements ! Avec lui je soigne tous mes petits problèmes avec les fruits.


Par exemple, quand j'ai des problèmes de peaux je privilégie la pêche et l'abricot. Si j'ai des soucis et que je me sens surmener je me fais un coktail d'abricots, de bananes, cassis , citron, fraise, kiwi pêche, poire, pomme, raisin ! Les fruits sont classés par ordre alphabétique ce qui facilite les recherches. A la fin du livre on trouve un récapitulatif des problèmes de santé abordé dans l'ouvrage ainsi que les fruits utilisés pour les traiter.

Positif : Apprendre à se soigner en mangeant

négatif : il n'y a que les 42 fruits principaux dans cet ouvrage




note : 9/10

Aucun commentaire: