dimanche 22 mars 2009

Des Ultrasons pour mincir ...

La méthode minceur des ultrasons se présentent comme une technique amincissante révolutionnaire. Mincir sans rien faire ... Les ultrasons pulsés à divers fréquence sur les parties du corps à affiner sont censés casser les cellules graisseuses.

Mais une fois que les cellues graisseuses sont cassées que faut-il faire ? Certains instituts de beauté peu scrupuleux disent qu'il faut boire beaucoup pour éliminer. Sauf que le système urinaire et la graisse n'ont pas grand chose à voir en commun... Donc vous pourrez boire des litres et des litres d'eau qui n'auront aucun effet sur votre tissu adipeux. Que faire alors ?

Du SPORT !

Eh oui désolé mais cette prétendue méthode miracle n'est réellement efficace que si elle est suivie immédiatement après d'une bonne séance de sport. Pourquoi ? Parce que les cellules graisseuses qui ont éclaté libère du "carburant" pour les muscles. Mais si ce carburant n'est pas utilisé rapidement il se restocke sous forme de bourlets disgracieux.

Comment se déroule une séance ? L'esthéticienne, très souriante, vous allonge et vous place de grosses "electrodes" aux endroits stratégiques où la graisse aime se loger ( pour moi la sangle abdominale). Elle met la machine en route, puis c'est parti pour 20 ou 25 minutes pendant lesquelles personne n'a rien à faire. Les ultrasons provoquent un leger picotement un peu désagréable parfois qui donne l'impression que "ça gratte de l'interieur" !!

Certains centres de sport (comme les peach up) proposent de combiner les séances d'ultrasons avec une séance de power plate ( plate forme vibrante qui sert à se muscler ). Avec cette méthode le muscle consomme tout de suite les graisses libérées par les ultrasons.

Résultats : Ligne raffermie, muscles bien dessinés. Je suis assez convaincu par la méthode. En 6 séances je me suis vu transformé ! La coach m'avait dit qu'il fallait au moins 5 séances pour voir des resultats... moi je les ai vu au bout de 3 séances.

Le Prix : Aïe c'est la que ça fait un peu mal ! il faut compter à peu près 500€ pour 10 séances ( ultrasons + powerplate).

Un petit bon plan au passage si vous voulez aller au Peach up Bd Henri IV près de la place de la Bastille à Paris, dites que vous venez de la part de " Brice" pour avoir une séance gratuite ! C'est toujours ça de gagner !!

En résumé
Efficacité : Si on couple les ultrasons avec des séances de sport le resultat est spectaculaire !
Prix : Le prix est élevé même s'il est à peu près deux fois moins cher qu'il y a 3 ans quand les ultrasons ont commencé à faire parler d'eux.
Rapidité : 4 ou 5 séances suffisent pour commencer à voir des résultats.
Perte de kilos : Je n'ai pas perdu de kilos, car j'ai remplacé ma graisse par du muscle, or il est bien connu que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Néanmoins je constate que ma taille s'est affinée et que mes abdos sont mieux dessinés.
Sensations : on ressent de légers picotements qui peuvent être un peu desagréables, mais qui sont largement supportables

Donc avant l'été je recommande vivement cette méthode Ultrasons + Powerplate pour retrouver une silhouette exemplaire !

Aucun commentaire: