jeudi 18 septembre 2008

Fleur de Bach "chèvre-feuille"

Information

Le Dr Bach prétend qu'avec des elixirs floraux on peut aider un sujet à se soigner des ses problèmes psychologiques. La préparation des elixirs suit une rituel précis : les fleurs trempent dans de l'eau de sources au soleil du matin. L'eau s'imprègne ainsi des substances spécifiques (voire magique) de la plante. Le mélange est ensuite coupé avec du cognac ou un alcool fort pour garantir sa conservation.

Fleur de Bach : Chèvre-feuille ( Honeysuckle - locinera caprifolium )

J'ai essayé cette fleur de Bach il ya un peu plus d'un an suite à une rupture sentimentale très douloureuse. J'avais lu que le chèvre feuille permettait de s'ancrer dans le présent sans que ce dernier soit altéré par le passé, la nostalgie et les regrets. Je n'ai pas hésité un seul instant à l'acheter. J'étais néanmoins dubitatif : comment une essence florale allait pouvoir agir sur mon psychisme ?? Néanmoins la promesse de me réconcilier avec mon passé était trop séduisante pour que je laisse passer l'occasion.

Premier et deuxième jour d'essai : rien de probant , aucun changement à noter.

A partir du troisième jour je me sens encore plus mal qu'avant. Je me mettais à pleurer sans raison apparente, j'etais très nostalgique. La nuit venu je me suis mis à rêver. Le rêve était limpide et me mettait clairement face à mon problème : toutes les causes de la ruptures, toutes les douleurs accumulées, toutes les croyances remises en cause. Bref, le gros boulversement ! Au réveil j'etais dans un état désastreux, mais, courageux, je continuais malgrès tout le traitement. Pendant une semaine les rêves me rappelaient à ma triste condition, me mettaient face à mes problèmes et mes angoisses, me faisant prendre conscience d'un certain nombre de réalités que je devais assimiler si je voulais progresser.

La semaine suivante j'allais mieux. Il n'a pas été facile d'accepter tout en bloc mais je commençais à progresser. J'ai continué 2 semaines supplémentaires mais les effets furent moins spectaculaire.

Il semblerait que le Chèvre-feuille m'ait aidé à donner un grand coup dans les noeuds gordiens qui m'empêchaient d'avancer et me bloquaient dans le passé et la nostalgie... mais à quel prix ! Je me suis vraiment senti mal ! Moi qui espérait un traitement en douceur, j'ai été ébranlé dans mes convictions : Non ce qui est naturel n'est pas forcément doux !

Au final je recommande les Fleurs de Bach et notamment le Chèvre-feuille aux personnes qui ont le coeur bien accroché et qui sont fermement décidés à se débloquer et à avancer dans leur vie.

Fleur de Bach Chévrefeuille

Fleur de Bach Chévrefeuille


Aucun commentaire: